Comment

peut-on t'aider?

Faire défiler pour plus d’informations

Même si on détaille nos services, ne te limite pas seulement à ce qui est écrit. Nous sommes toujours disponibles pour t'écouter et te conseiller, soit au téléphone ou à notre maison d'accueil. Rappelle-toi que tu n'es pas obligée d'être hébergée pour recevoir notre aide.

Témoignages

C'était quand on a déconfiné et qu'on avait enfin le droit d'aller voir nos proches à l'extérieur. J’ai suggéré d’aller voir ma sœur dans sa cour. Tout de suite, ça a été l’orage, les regards de mépris, les soupirs découragés… comme si j’étais vraiment irresponsable de penser faire ça. On est pas allé finalement.

Femme  |  24 ans

Nos hébergements

Ton bien-être

avant tout

Nous t'offrons un hébergement gratuit, sécuritaire, confidentiel et 24/7. Le tout, selon tes besoins, à court ou à moyen terme. Il s'agit d'un lieu où tu peux partager ton vécu avec d’autres femmes, te centrer sur toi et te découvrir à nouveau. Sur place, tu auras accès à des intervenantes qualifiées et à l'écoute de tes besoins, qui t’accompagneront dans toutes les étapes de ton séjour.

Nos hébergements

Services à l'externe

Une intervenante de notre service à l’externe peut entamer un suivi avec toi, sans que tu aies le besoin d’être hébergée ou suite à un passage à notre maison d’hébergement. Ces rencontres individuelles ont généralement lieu en présence, mais peuvent aussi s’effectuer au téléphone ou par visio-conférence. En plus des rencontres, certains ateliers de groupe sont aussi accessibles afin de poursuivre les apprentissages et créer des liens entre femmes.

Maison Seconde étape

Qu'est-ce que c'est?

La Maison Seconde étape offre des appartements à prix modique pour les femmes qui souhaite poursuivre leurs démarches vers un style de vie non violent. Ces appartements sont offerts exclusivement aux résidantes de l’Accueil pour Elle et permettent la poursuite des objectifs fixés lors du séjour.

Autres

Équipe jeunesse

Une équipe d’intervention jeunesse soutient les mères victimes de violence dans leur relation avec leurs enfants. En alliance avec la mère, elles offrent des moments privilégiés aux enfants pour que ceux-ci puissent s’exprimer et s’épanouir en toute sécurité.

Autres

Sensibilisation

De plus, de la sensibilisation au sujet de la violence amoureuse est offerte dans la communauté. Différents milieux jeunesse peuvent faire appel à nous et de la sensibilisation sur mesure est disponible.

Urgence 24/7

1/3

Que ce soit pour toi-même ou quelqu'un de ton entourage, nous sommes là pour t'aider.