Qui

sommes-nous?

Faire défiler pour plus d’informations

L’Accueil pour Elle est un centre d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale dans toutes ses formes ainsi que pour leurs enfants.

Témoignages

C'était quand on a déconfiné et qu'on avait enfin le droit d'aller voir nos proches à l'extérieur. J’ai suggéré d’aller voir ma sœur dans sa cour. Tout de suite, ça a été l’orage, les regards de mépris, les soupirs découragés… comme si j’étais vraiment irresponsable de penser faire ça. On est pas allé finalement.

Femme  |  24 ans

Notre mission

Nous hébergeons des femmes afin de favoriser une reprise de pouvoir sur leur vie et ainsi, promouvoir des relations égalitaires dans le but d’un changement social.

Nos valeurs

  1. Le respect

  2. L’égalité

  3. La solidarité

  4. La justice

  5. L’engagement

Notre histoire

Fondé en 1975, l’organisme était initialement un centre de dépannage et d’hébergement pour toute personne dans le besoin. C'est en 1981 que s'est orienté l’Accueil vers la problématique plus pointue des femmes en difficulté, puis de façon plus spécifique en violence conjugale. L'Accueil est propriétaire d’une maison pouvant accueillir jusqu'à 19 personnes et d’une Maison Seconde étape constituée de quatre logements.

Notre équipe

Notre équipe multidisciplinaire est composée de femmes qui œuvrent dans plusieurs domaines sociaux et administratifs différents. Les intervenantes ont étudié la relation d’aide au sein de différents programmes académiques connexes : travail social, éducation spécialisée, criminologie, sexologie, etc. Elles s’allient ici pour vous offrir le meilleur de chaque domaine, à l’aide de l’approche féministe intersectionnelle.

Urgence 24/7

1/3

Que ce soit pour toi-même ou quelqu'un de ton entourage, nous sommes là pour t'aider.