OUI ET NON. Une chambre est accordée par famille. Les femmes sans enfant doivent toutefois partager leur chambre avec d’autres femmes seules (environ deux femmes par chambre).
OUI. Durant la semaine, une animatrice fera des activités avec tes enfants. Une intervenante est également sur place pour intervenir auprès des enfants et/ou des mères et ce, selon les besoins.
OUI. Par contre, on te demande, à chaque jour, de faire une petite tâche dans la maison. De plus, on demande que celle-ci soit effectuée avant l’heure du dîner.
NON. Étant donné qu’il y a souvent beaucoup de personnes dans la maison, les heures de repas et de collation sont déterminées à l’avance. Ainsi, il y a six moments dans la journée où tu peux manger.
OUI. Un téléphone est mis à ta disposition. Par contre, pour assurer la tranquillité des lieux, nous te demandons de ne pas téléphoner ou de recevoir des appels entre minuit et 7 heures du matin.
OUI. Notre mission est d’aider et d’héberger les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Par violence conjugale, nous entendons la violence sous toutes ses formes, qu’elle soit physique, psychologique, sexuelle, économique, sociale et verbale.
NON. Nous te recommandons toutefois de te rendre à l’hôpital en cas de violence physique et ce, afin que tu sois soignée et qu’il y ait constatation de tes blessures. En effet, si un jour tu décides de demander à la Cour un interdit de contact pour violence conjugale, ces informations te seront utiles.