Imaginez que vous avez en en votre possession une lampe contenant un bon génie. Il vous propose de changer de vie. Vous ne pouvez pas changer votre physique, mais vous pouvez être qui vous voulez. Que feriez-vous dans cette nouvelle vie, serait-elle bien différente ? Seriez-vous une mère à la maison profitant de la vie avec ses enfants, une artiste voyageant à travers le monde, une professionnelle dans une grosse entreprise qui vaut des milliards, etc. C’est sûr qu’au départ, plusieurs idées des plus farfelues doivent vous venir en tête, mais arrêtez-vous sur les changemens que vous aimeriez apporter à votre vie.

Choisissez cinq (5) choses que vous aimeriez changer et essayez de les classer en ordre de priorité. Pourquoi ne pas essayer de se fixer quelques objectifs pour se rapprocher un peu de cette vie idéale. Je sais bien que, dans la réalité, nous sommes limitées financièrement, par nos obligations familiales ou autres. C’est toutefois important d’avoir des rêves et de faire ce que l’on peut pour les atteindre ou en tout cas, de s’y rapprocher le plus possible.

En fait, a-t-on vraiment besoin d’attendre après un bon génie pour changer les choses qui ne nous conviennent pas dans notre vie ? Chacune à la force en elle pour mettre un pied devant l’autre et contribuer à son bonheur. Parfois, il ne suffit que de changer de petites choses. Quand le changement est plus profond, on peut toujours consulter quelqu’un qui pourrait nous aider à faire le ménage dans nos besoins, à déterminer les changements qui nous sont possibles et finalement à AGIR.

Si vous vous questionnez sur votre relation amoureuse ou si vous vivez de la violence conjugale et que vous avez besoin d’en parler pour y voir plus clair, n’hésitez pas à nous contacter au 450-371-4618.