Sites Internet intéressants

Ados la violence

Le projet « Ados la violence » vise à sensibiliser les jeunes à la violence dans les relations amoureuses et à promouvoir les rapports égalitaires entre les garçons et les filles de 12 à 14 ans.

C.A.V.A.C. – Centre d’aide aux victimes d’actes criminels

Les Centres d’Aide aux Victimes d’Actes Criminels, les CAVAC, sont là pour vous aider à en surmonter les conséquences psychiques, psychologiques et sociales.

Centre d’Action Bénévole de Valleyfield

Le Centre d’Action Bénévole de Valleyfield est un organisme à but non lucratif dont la mission première est de promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et de susciter une réponse bénévole à des besoins exprimés par le milieu.

Éducaloi – Le carrefour d’accès au droit

La Loi expliquée en un seul endroit.

Fédération de ressources d’hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec

La Fédération, représente trente-sept (37) maisons d’hébergement réparties dans onze (11) régions administratives du Québec, accueillant des victimes de violence conjugale et leurs enfants ainsi que des femmes en difficulté.

Fédération des femmes du Québec

La Fédération des femmes du Québec travaille solidairement et en alliance avec d’autres groupes à la transformation des rapports sociaux de sexe dans toutes les activités humaines pour favoriser le développement de la pleine des femmes et la reconnaissance véritable de l’ensemble de leurs contributions à la société.

Inform’Elle – Une référence en droit familial

Inform’Elle est un organisme à but non lucratif de la Montérégie dont la raison d’être est de rendre accessible et de vulgariser l’information juridique en droit de la famille.

Ministère de la sécurité publique – Statistiques sur la violence conjugale

Les statistiques annuelles sur la criminalité commise dans un contexte conjugal proviennent des renseignements sur les infractions constatées par les services policiers.

SOS Violence Conjugale – 1-800-363-9010

De l’aide au bout du fil 24 heures sur 24. Une équipe d’intervenantes basée à Montréal reçoit les appels de détresse des femmes victimes de violence conjugale.

Tel-Jeunes

Le service Tel-Jeunes est une ressource gratuite, confidentielle et accessible 24 heures / 7 jours pour tous les enfants et les jeunes du Québec.